LA FONDATRICE

H10A1562_edited.jpg

Vous en quelques mots ?

Je suis l’heureuse maman de trois petits garçons. Je suis un mélange d’hypersensibilité, d’écoute, d’empathie, de poil à gratter, j’aime la rigueur et la précision.

 

Je suis psychologue du travail et je me suis spécialisée en recrutement et management RH.

 

Je suis aussi conférencière, notamment sur les questions du burn-out et intervenante bénévole auprès d’associations de ma région. J’y anime des ateliers autour de l’emploi et de l’orientation professionnelle.

Ce qui vous booste ?

Comprendre et apprendre l’humain. C’est pourquoi j’ai choisi la psychologie.

 

J’ai dédié toute la première partie de ma carrière au secteur du recrutement et des ressources humaines, afin de placer « les bonnes personnes aux bons postes, dans les bons environnements ». Durant huit ans, j’ai évolué dans le monde de l’entreprise avec cet objectif.

 

J’ai gravité tant dans l’univers du luxe, de la mode, que dans le monde associatif ou encore celui des nouvelles technologies.

Pourquoi Bliss ?

Durant ces huit années, j’ai posé ce constat : trop de collaborateurs ne trouvent pas leur place dans le monde du travail, quand pour d’autres, le travail prend une place parfois trop grande, au point de mener à l’épuisement.

Je réalise que ces personnes ne sont que trop rarement accompagnées efficacement dans le monde de l’entreprise : je décide alors d’en faire ma mission et de mettre à profit mon expérience en ressources humaines tout en travaillant sur la notion de mieux-être au travail.

 

Je me replonge dans la psychologie et je développe des compétences en mentorat. Je me passionne pour les neurosciences, le fonctionnement de la psyché humaine, les thérapies brèves mais aussi pour les techniques de relaxation qui permettent de se reconnecter à soi. 

 

Début 2021, je décide qu’il est temps de passer au concret et je me lance dans l’entrepreneuriat. C’est ainsi que naît Bliss, le cabinet du renouveau.

Votre credo ? 

En fondant Bliss, je me donne un nouvel horizon : accompagner les trajectoires professionnelles pour que chacun s’y retrouve et se sente au mieux dans le monde du travail.

 

Mon objectif désormais ?

 

Donner des clés pour trouver sa voie, miser sur l’importance d’aligner ses valeurs et son niveau d’exigence avec son travail, travailler dans les bons environnements, lutter contre la dissonance qui mène parfois au burn-out et rebondir après en avoir vécu un. 

 

Avec Bliss, j’incarne ma manière d’être utile aux autres en offrant un cadre pour que chacun puisse donner à sa carrière la couleur qui lui convient.

H10A1677.JPG