QUI SUIS-JE ?

Je suis Sira, heureuse maman de trois petits garçons qui, chacun leur tour, m’ont amené à me questionner sur le sens de mon travail. Je suis un mélange d’hypersensibilité, d’écoute, d’empathie et de poil à gratter. Je vous apporte ma rigueur, ma précision et mon dynamisme.
Psychologue du travail, je cumule plus de 10 années d'expérience en recrutement, management RH, accompagnement de managers et 2 années en cabinet libéral.
Je suis aussi conférencière, notamment sur les questions du burn-out et intervenante bénévole auprès d’associations de ma région. J’y anime des ateliers de sensibilisation autour du burn-out maternel et professionnel.
Ce qui me booste ?
Comprendre et apprendre l’humain. C’est pourquoi j’ai choisi la psychologie.
J’ai dédié toute la première partie de ma carrière au secteur du recrutement et des ressources humaines, afin de placer « les bonnes personnes aux bons postes, dans les bons environnements ». Durant huit ans, j’ai évolué dans le monde de l’entreprise avec cet objectif.
J’ai gravité tant dans l’univers du luxe, de la mode, que dans le monde associatif ou encore celui des nouvelles technologies.
Durant ces huit années, j’ai posé ce constat : trop de collaborateurs ne trouvent pas leur place dans le monde du travail, quand pour d’autres, le travail prend une place parfois trop grande, au point de mener à l’épuisement.
Je réalise que ces personnes ne sont que trop rarement accompagnées efficacement dans le monde de l’entreprise : je décide alors d’en faire ma mission et de mettre à profit mon expérience en ressources humaines tout en travaillant sur la notion de mieux-être au travail.
Je me replonge dans la psychologie et je développe des compétences en mentorat. Je me passionne pour les neurosciences, le fonctionnement de la psyché humaine, les thérapies brèves et aussi pour les techniques de relaxation qui permettent de se reconnecter à soi.
Début 2021, je décide qu’il est temps de passer au concret et je me lance dans l’entrepreneuriat. C’est ainsi que naît Bliss, le cabinet du renouveau.
Pourquoi Bliss ?

Mon objectif désormais ?
Donner des clés pour : trouver sa voie, travailler dans les bons environnements, miser sur l’importance d’aligner ses valeurs, son niveau d’exigence avec son travail et sa parentalité, lutter contre la dissonance qui mène parfois au burn-out et rebondir après en avoir vécu un.
En fondant Bliss, je me donne un nouvel horizon : accompagner les femmes qui ressentent un déséquilibre au quotidien pour qu’elles accèdent à la vie qu’elles désirent vraiment (et pas celle que la société leur dicte...).
J’incarne ainsi ma manière d’être utile aux femmes en offrant un cadre pour que chacune puisse donner à sa vie la couleur qui lui convient.